Pratiquer une activité physique

Selon votre état de santé et vos envie, il est important de pouvoir pratiquer une activité physique quotidienne. La marche à pied (30 minutes par jour) et la natation (1 à deux fois par semaine) sont des activités à privilégier pour leur adéquation avec la grossesse.

Si la marche et la natation sont conseillés pendant la grossesse, il y a aussi certains sport déconseillés durant la grossesse : le VTT, le roller ou le ski pour le risque de chutes qu’ils comportent, et les sports collectifs à cause des contacts plus ou moins violents, sans parler des sports de combat ou des sports mécaniques (karting, moto-cross…)

Après l’accouchement, il est conseillé d’attendre au minimum 3 mois avant de reprendre le sport, période nécessaire au périnée pour se remuscler et durant laquelle la femme est invitée à suivre 10 séances de rééducation chez le kiné.

Zoom sur l’aquagym prénatale

8489052640_937fdb4e3f_nL’aquagym prénatale est un sport qui présente de nombreux avantages lorsque l’on est enceinte : c’est un sport doux permettant à la fois de se détendre, de garder un tonus musculaire et de préparer l’accouchement.

Les mouvements dans l’eau sont très doux, il n’y pas de risque de blocage ou de blessure. L’aquagym permet un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs, ce qui permet de prévenir les problèmes de dos, de soulager les jambes lourdes et de réduire la tension artérielle.

Sources

http://www.guide-piscine.fr/nage-et-baignade/femme-enceinte/aquagym-femme-enceinte-prenatale-future-maman-piscine-403_A

http://www.fitnext.com/blog/sport-grossesse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *